AAAHHH mon dieu
Los lanzallamas franceses, que para eso ganaron la guerra ellos solitos.
Les archives du Génie à Vincennes devraient conserver des dossiers à ce sujet
Consultados los archivos........tenemos que
Selon les archives que j'ai trouvées, plusieurs centaines de lance-flammes ont été distribués aux armées avant l'attaque allemande. Mais je n'en sais pas plus. A priori il en existait 3 modèles différents, et seuls les deux plus modernes ont été distribués
De momento, solo encuentro informacion de la primera, a pesar de esos “tres modelos “ de la segunda . Lo del carro b1bis; fue una transformacion alemana
Son utilisation dans l'armée française, après les expérimentations de 1915, a été très importante en 1916-1918, notamment dans les offensives de Verdun de l'automne 1916 et encore plus dans celles du 20 août 1917 à Verdun et de la Malmaison en octobre 1917, sans parler des "coups de main" de 1917-1918. A titre d'exemple, la célèbre attaque de Cantigny en mai 1918 par une division américaine a été appuyée par des chars français Saint-Chamond et des compagnies de lance-flammes françaises dont l'action a été déterminante lors de cette action locale qui fit plusieurs centaines de prisonniers.
Les modèles de lance-flammes français de la première guerre mondiale sont nombreux:
-appareils lourds: N°1, N°1 bis, N°2.
-appareils légers: portatif N°3, N°3 bis, P3.
L'appareil portatif P3 a été maintenu en service entre les deux guerres
Se menciona el uso de lanzallamas en el manual de la 1e DI de 1934-1940, titulado "Défense contre les engins blindés". En el apartado de lucha a corta distancia pone :
Citation :
"Lance-flammes
Chaque Régiment d'Infanterie serait, à la mobilisation, doté d'un certain nombre d'appareils lance-flammes, servis par les pionniers.
Les appareils de 25 (25 jets), ont une portée de 25m et un poids de 25 kg.
Installés à proximité du canon anti-char, ils feront courir aux engins blindés ennemis qui s'avanceraient à courte portée, un danger d'incendie très redouté des chars."
Mas o menos, cada regimiento tendra algun lanzallamas, al lado de los cañones anti-carro, y al que se acerque, pues lo incendiaran.
Le manuel en question appartenait à un certain Lieutenant Lavaury du 43e RI
Manual de un teniente.
El numero en el frente era de 345 type 3bis, 949 type P3, 87 type P4 y parece ser que tambien estuvieron en uso los fijos de fortificacion. Los mandet

Como curiosidad.Ordenes para combatir a los lanzallamas. ¡¡¡ Con extintores ¡¡¡, eso si, con unos expecificos
Si l'engin lance-flammes arrive à portée, les flammes pénètrent à l'intérieur par le moindre interstice et agissent sur le personnel [ ]. Il faut cependant noter que dans les ouvrages à plusieurs chambres il est rare que le jet de flammes intéresse en même temps toutes les chambres de tir. Dans ce cas des extincteurs peuvent être mis en œuvre par le personnel non atteint, et les extincteurs au bromure de méthyle sont très efficaces, ils éteignent rapidement les flammes sans dégager de produits nocifs. Les extincteurs à mousse et au tétrachlorure de carbone sont à prohiber d'une manière absolue.
Los de tretracloruro, prohibidos totalmente
Decir que en un principio los francaises proyectaban el liquido y luego lanzaban granadas para incendiar el liquido
Asi llegamos al modelo nº3

...Y me tengo que ir
Luego mas. Saludos
Con dinero en el bolsillo se es inteligente, atractivo y además se canta bien.